Paul, Nkunzimana

Présentation

Paul Nkunzimana est professeur émérite de l'Université du Burundi, et il a également exercé dans de nombreux établissements d'enseignement supérieur dans son pays, mais aussi en Belgique et en France. Militant syndical, militant politique, il est l'un des fondateurs du Parti des travailleurs et de la démocratie-Twungurunani et du Comité d'organisation pour la reconstitution de la Quatrième Internationale (CORQI).



Education

Détenteur d'une Maîtrise en Psychologie (Université de Picardie en France), d'un Diplôme d'Etudes Approfondies en Anthropologie et d'un Doctorat de 3e cycle de Sociologie (Université de Paris 7, Denis Diderot).

 


Experience

Professeur Emérite de l'Université du Burundi (retraité depuis 2016), ancien Doyen de l'Institut Supérieur de Commerce (1990-1995) et ancien Doyen de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education (1998-2015) de l'Unversité du Burundi.

Ancien Directeur du Centre Universitaire de Psychologie Clinique (2000-2004) rattaché à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université du Burundi.

Ancien titulaire d'enseignements de Psychologie, de Psychanalyse d'Anthropologie et de Sociologie à l'Université du Burundi et dans des universités privées au Burundi.

Codirection de thèses de Doctorat de 3e cycle à l'Université Libre de Bruxelles, à l'Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve, (Belgique) et à l'Université de Rennes (France).