Smarth, Pascal, Peintre

Position: Peintre

Présentation

Dans mon œuvre, je vous livre les vibrations qui me traversent au gré de mon voyage, en essayant de frayer un chemin vers le possible.

J’ai délibérément fait le choix de l’acrylique comme médium pour rendre l’intensité de mes émotions, car, pour moi, l’émotion pure peut se transmettre sans artifice.

Je joue avec les couleurs, la perspective, les textures pour rendre les vibrations plus intenses et je laisse la sincérité du geste parler d’elle-même. À vous le décodage et la recherche de la clé de voûte.

La finalité n’est-elle pas de nous rencontrer et nous laisser transporter dans le rêve




Experience

Pascal Smarth est né en Haïti en 1966. Très tôt, dans son enfance, il a été initié à la peinture par son père, lui-même peintre dans ses loisirs. Il fréquente l'Académie des Beaux-Arts et devient pleinement professionnel en 1991. 

Bien que Pascal ait flirté avec l'art figuratif, il peut être définitivement qualifié d'artiste abstrait, style qu'il a adopté en 1994 car le pouvoir de la couleur et le dynamisme des formes l'attirent.  

Pascal Smarth a exposé en Haïti, principalement à la Galerie Nader et à l'étranger. Son art a été illustré dans de nombreux livres d'art haïtiens. 


Gallerie de photos

  • abs
  • unnamed