Mosaïque interculturelle de son mandat de faire la promotion de la communauté afro-canadienne et d’assurer l’intégration de cette communauté au Canada, a mis en place divers événements.

Notre tout premier projet fut BRAVO, qui est un prix décerné .Durant, l’année 2020, celui-ci a été remis à divers animateurs et animatrices de radio communautaire de la région d’Ottawa, nous comptons: Sarah O’Nyango, Patrick Auguste, Keisha Assivero, Justin Gunderson et bien d’autres.  En 2018, BRAVO a remis des prix aux personnes d’ascendance africaine qui s’impliquent à faire une différence dans la communauté canadienne, nous avons eu le plaisir de nous retrouver en présence de la Sénatrice Mégie. Notre première année, en 2017, nous avons décerné le prix à 6 femmes qui exercent des métiers dit non-traditionnels, par exemple: Makaman Camara, capitaine des Forces armées canadiennes, Nathacha Déjean, camionneure, pour en savoir plus sur cette édition, rendez-vous sur Bravo 2017.

Dès 2018, nous avons enchaîné avec un nouveau projet, pensé par la Présidente-fondatrice Nicole Baptiste, le Salon du livre Afro-Canadien,dit SLAC. Cette première édition était une journée du livre afro-canadien avec une conférence de l’auteur Frédéric Boisrond, le lancement du livre L’oracle vaudou, de vêves des énergies de Eddy Garnier et une lecture de l’écrivain Babacar Ba.  En 2019, le Salon se passe sur 3 jours sous la présidence d’honneur de l’écrivain Gabriel Osson, de nouveaux partenaires se joignent également à nous, tel que .La 3eme édition du SLAC se tient en virtuelle en raison de la pandémie du COVID-19, nous avons tenu des tables rondes, des entrevues d’auteurs.es en direct (vous pouvez consulter la programmation en ligne-), une tout première expérience pour nous, que nous avons trouvé très intéressante étant donné que cela permet à un plus grand nombre de personnes de découvrir ces auteurs.es afro-canadiens.es et d’assister à cet évènement. 

En dehors de nos événements phares, nous avons collaboré avec le peintre Pascal Smarth pour la tenue d’une expo-vente qui a eu lieu du 17 au 19 novembre 2017. D’autre part, nous avons tenu à marquer le mois de l’histoire des noirs en Février