Select Page

Le salon du livre afro-canadien (SLAC)  a pour but de faire rayonner la littérature afro-canadienne.   Il vise la promotion des œuvres d’auteures et auteurs issus des communautés d’ascendance africaine francophones.  Le SLAC est une opportunité d’apprécier l’apport afro-canadien dans le panorama de la littérature canadienne.  Le salon se déroule dans un esprit d’échange interculturel où les auteur.es de toute origine sont aussi invités à exposer et  à partager des tables rondes.

Salon du livre afro-canadien 3e édition, 2020

 

Le Salon du livre afro-canadien vous revient cette année en mode virtuel et vous présentera la littérature afro-canadienne francophone avec une fenêtre sur les auteurs anglophones et ce grâce à la subvention d’Ottawa bilingue,

programme de l’ACFO financé par le gourvenement du Canada.

Mosaïque Interculturelle tient à remercier aussi la Ville d’Ottawa de son soutien financier.

Ottawa billingue

 

 

Salon du livre afro-canadien 2e édition, 2019

Cet événement a pour but de faire rayonner la littérature afro-canadienne. Il vise la promotion des œuvres d’auteures et auteurs issus des communautés d’ascendance africaine francophones. Ce salon vise à offrir au grand public d’Ottawa l’opportunité d’apprécier l’apport afro-canadien dans le panorama de la littérature canadienne. Le salon se déroule dans un esprit d’échange interculturel où les auteur.es de toute origine sont aussi invités à exposer et à partager des tables rondes.

Salon du livre 2018

Conférence par Frédéric Boisrond

EN FR